
Analyse du mandala uranien
Ruth Brummund, astrologue uranienne diplômée en psychologie s’est intéressée à l’interprétation de la carte du ciel de l’individu sous forme de Mandala, à travers les travaux de Carl Gustav Yung sur la psychologie des profondeurs.
Le Mandala est un terme sanscrit et signifie cercle magique ou sacré. Il représente pour l’esprit, un support puissant dans la méditation et sa lecture permet de libérée les énergies inconscientes que possède tout individu.
Pour Jung, il désigne la totalité du Soi, ou illustre la totalité des assises de l’âme mythiquement parlant, la manifestation de la divinité incarnée dans l’homme. Symboliquement, c’est la réunion du Ciel et de la Terre en un point central, représentation du centre de la personnalité.
Ainsi, pour retrouver son équilibre intérieur, l’individu devra parcourir le mandala à travers les 4 aspects de la psychologie jungienne qui sont : Sensation (Terre), Pensée (Air), Sentiment (Eau) et Intuition (Feu).
Les 2 structures de base du mandala sont le cercle (le Ciel) et le carré (la Terre). Pour son élaboration, Ruth Brummund utilise comme outils :
– les 8 planètes traditionnelles et les 2 luminaires,
– les 8 planètes transneptuniennes,
– le listing de 22°30′.
Mon analyse consiste à étudier le lien entre les archétypes psychologiques développées par C.G. Jung et les planètes citées ci-dessus, puis à établir la « tendance » de votre personnalité, de vos comportements afin d’évaluer les possibilités d’évolution dans votre chemin de vie.