Hypersensibilité, hyperempathie, hyperlucidité, hyperesthésie… ou quand la sur efficience mentale rime avec perte de confiance en soi !
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie...
Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi...
Mais surtout, je suis fatigué de voir les homme se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde."
La ligne verte
Dans notre société, les sensibles, émotifs et affectifs sont considérés comme des gens fragiles, immatures, pulsionnels et très vite catégorisés comme « borderline ». Sans parler de l’incompréhension de l’entourage proche pour qui il est ridicule de prendre les évènements trop à cœur.
Pour beaucoup, cette hypersensibilité pose bien des problèmes : envahi par l’émotion, le comportement devient parfois incontrôlable face à certains évènements affectant non seulement l’être mais également les relations. Le sentiment d’être en décalage ou de ne pas faire partie de cette planète pousse parfois à se couper du monde et à se ressourcer dans le silence, le calme et la lenteur.
Pourtant, cette hypersensibilité est souvent révélatrice d’un talent caché, d’une surefficience mentale, d’une créativité hors norme, d’une certaine clairvoyance…
"Tous les pouvoirs dorment dans votre esprit, comme les diamants dans la mine. Il ne tient qu'à vous d'y descendre muni de la lampe de sagesse."
Proverbe Indien
Dans cette recherche, la carte du ciel de naissance permet d’éclairer les zones d’ombre de l’hypersensible et de réveiller les talents qui sommeillent en lui.
J’utilise pour cette analyse, le zodiaque en astrologie tropicale, le mandala uranien et la roue à 90° en astrologie uranienne.