Notre vie est régie de répétitions que notre inconscient impose. Lorsqu’elles sont positives, elles nous permettent d’évoluer de manière saine et de vivre des expériences enrichissantes. Mais lorsqu’elles sont négatives, elles peuvent s’avérer pathologiques et nous faire rejouer, à notre insu, des traumatismes de l’enfance, des ruptures amoureuses, des comportements d’échecs face aux mêmes épreuves…
L’astrothérapie permet dans ce cadre d’analyser dans votre carte du ciel de naissance, les planètes de l’inconscient (Uranus, Neptune, Pluton…) et d’identifier de quelles manières elles interagissent avec celles du conscient (Vénus, Jupiter, Saturne…). L’influence sociale et humaine de chaque planète se modifie en intensité, et même parfois en direction, suivant la portion du thème dans laquelle elle se trouve.
Nous pourrons notamment utiliser l’astrologie uranienne pour retrouver à travers les directions d’arc solaire, les forces planétaires qui se combinent au moment de la naissance en lien avec l’évènement répétitif dont vous souhaitez vous défaire.